DASC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Partie RSP du 26 janvier 2020
Blade Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 12:22 par Arizona

» Partie RSP en CQB raid équipement du 8 décembre
Blade Icon_minitimeDim 08 Déc 2019, 13:43 par Vong

» Partie RSP du 10 novembre
Blade Icon_minitimeVen 25 Oct 2019, 13:23 par Arizona

» vends G17 marui & pompe breacher marui ( tout vendu )
Blade Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 15:57 par Cris cris

» Session démontage 22/09/19
Blade Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 14:04 par Cris cris

» 6/10 la colonie ODST dernière partie de la saison
Blade Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 20:09 par Cris cris

» Invitation des B.A.T le 22.09.2019
Blade Icon_minitimeMar 03 Sep 2019, 20:26 par Sangliporc

» Anniversaire 10 ans RSP
Blade Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 09:20 par Arizona

» Présentation Rebelofbabylon
Blade Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019, 16:04 par Rebelofbabylon

» WE airsoft bbq la colonie ODST les 7 et 8 septembre
Blade Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019, 08:12 par vince70

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 182 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jojo

Nos membres ont posté un total de 8931 messages dans 980 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Sam 18 Fév 2023, 01:20
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Blade

+2
bélial
Sangliporc
6 participants

Aller en bas

Blade Empty Blade

Message  Invité Mar 01 Mar 2011, 19:30

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un petit moment que le AirSoft attire mon attention, et j'ai décidé de franchir le pas lorsque je suis tombé par hasard sur votre forum (enfin, c'était un hasard dont j'ai un peu forcé la main). J'ai 18 ans, j'habite Froideconche et je n'ai jamais pratiqué ce sport et c'est pourquoi j'aimerais vous rencontrer.

Je voulais aussi savoir où se trouve plus en détail votre association, car je suis allé à Dambenoit et je n'ai pas trouvé (bon faut dire j'ai pas tellement cherché).

Et j'ai une question qui me démange pas mal : est-ce qu'être gaucher dans ce sport pose problème? Je pense notament vis-à-vis des armes qui sont de base pour les droitiers (à moins que j'ai tord).

En tout cas je vous remercie de vos réponse et au plaisir de vous rencontrer !


Blade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade Empty Re: Blade

Message  Sangliporc Mar 01 Mar 2011, 21:08

Bienvenue à toi Blade.
Tout d'abord sache que ce ne sont pas des armes mais des répliques, le terme d'arme n'est pas le bienvenu pour désigner une réplique en airsoft.
L'airsoft est plus un loisir qu'un sport, il n'y a pas de compétition. Il est basé sur le fairplay et la bonne humeur (c'est ce qui ne manque pas chez nous).
Pour la situation géographique de l'association, notre terrain se situe à Dambenoit en limite de la commune d'Adelans.
Pour répondre à la question est-ce que le fait d'être gaucher est gênant ? Pas spécialement, nombre de réplique ont un sélecteur de tir ambidextre comme par exemple les HK G36, HK MP5... mais rien ne t'empêche d'utiliser une réplique "droitier" car son fonctionnement n'a rien à voir avec une arme (heureusement d'ailleurs).
N'hésite pas poser des questions si tu as besoin.



Dernière édition par Sangliporc le Mer 02 Mar 2011, 01:38, édité 2 fois
Sangliporc
Sangliporc
Président du DASC
Président du DASC

Nombre de messages : 1606
Age : 44
Localisation : BESACON, DTC bien au fond à gauche
Assos : DASC

Date d'inscription : 08/11/2008

http://sangliporc.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blade Empty Re: Blade

Message  bélial Mar 01 Mar 2011, 22:18

Bonjour et bienvenue à toi

Petite précision on parle de réplique et non d'arme dans notre si beau loisir.

Blade a écrit:j'ai une question qui me démange pas mal : est-ce qu'être gaucher dans ce sport pose problème? Je pense notamment vis-à-vis des répliques qui sont de base pour les droitiers (à moins que j'ai tord).Blade


plusieurs voir même de nombreuse réplique d'arme moderne sont ambidextres, donc pas de problème.

j'espère te voir bientôt avec nous pour voire ci notre assos te conviens.
bélial
bélial
Vice-président du DASC
Vice-président du DASC

Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Besak city
Assos : DASC
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blade Empty Re: Blade

Message  Anton Mar 01 Mar 2011, 22:32

Bienvenue a toi ^^

Etant moi même gaucher j'ai jamais eu de problème, il suffit de s'adapté, ce qu'on fait depuis tout petit en fait Very Happy

Il est basé sur le fairplay et la bonne humeur (c'est ce qui manque chez nous).
tu voulais pas plutot dire " c'est PAS ce qui manque chez nous." XD Je pense que la bonne humeur on en a même trop ^^

Anton
Outter de silence
Outter de silence

Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Oiselay
Assos : DASC

Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blade Empty Re: Blade

Message  Arno Mer 02 Mar 2011, 01:44

Salut Blade, et bienvenu sur notre forum.

Ne t'inquiete pas pour les gaucher, en etant un moi meme, je n'ai rencontrer aucun probleme, d'ailleurs ca peut meme ce reveler etre un atout.

Sinon, tu es le bienvenu quand tu le désire pour essayer notre loisirs. Les dates officiels de jeu sont affiché dans la calendrier. Tu pourra trouver le lien sur le portail de ce forum. D'ailleurs si tu a besoin n'hesite pas a me demander mon numero de telephone via MP, je serai heureux de te le donner et de repondre a toute tes questions.

tu voulais pas plutot dire " c'est PAS ce qui manque chez nous." XD Je pense que la bonne humeur on en a même trop ^^

Ouais, c'est plutot ca je crois... Au fait Anton, on a jamais adssez de bonne humeur chez nous.
Arno
Arno
Super Admin
Super Admin

Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Besançon
Assos : DASC
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blade Empty Re: Blade

Message  Invité Mer 02 Mar 2011, 12:03

Quand tu te dis gaucher, tu parles de ton oeil ou de ta main ? Parce que pour ma part, je suis gaucher (enfin un peu ambidextre en vrai, mais j'écris de la main gauche) mais j'ai l'oeil directeur à droite, donc aucun soucis avec les répliques.

Si c'est ton oeil, bah, tu t’adapteras comme tu l'as toujours fait. Évite juste les répliques de sniper à ré-armement manuel Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade Empty Re: Blade

Message  Invité Mer 02 Mar 2011, 13:49

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

FirePhoenix a écrit:Quand tu te dis gaucher, tu parles de ton oeil ou de ta main ? Parce que pour ma part, je suis gaucher (enfin un peu ambidextre en vrai, mais j'écris de la main gauche) mais j'ai l'oeil directeur à droite, donc aucun soucis avec les répliques.
En fait je pensais surtout à la main, je n'avais pas du tout pensé à l'oeil. Mais bon apparement il y a pas mal de gauchers qui pratiquent ce loisir donc il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Arno a écrit:Sinon, tu es le bienvenu quand tu le désire pour essayer notre loisirs. Les dates officiels de jeu sont affiché dans la calendrier. Tu pourra trouver le lien sur le portail de ce forum.
Merci pour l'info mais je me demandais quels sont vos horaires? A quelle heure vous commencez vos parties et à quelle heure elles se finissent? Car le samedi je suis généralement dispo toute la journée mais le dimanche après-midi (vers 17H00) je pars sur Belfort la semaine pour mes études. Et comme je fais du co-voiturage, ce serait pour prévenir l'ami en question afin qu'il n'ait pas de mauvaise surprise.

bélial a écrit:j'espère te voir bientôt avec nous pour voire ci notre assos te conviens ?
Eh bien moi aussi j'espère vous voir bientôt Smile
Je ne pense pas être dispo ce dimanche 6 mais je vais essayer d'être présent le samedi 19.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade Empty Re: Blade

Message  Arno Mer 02 Mar 2011, 16:03

Merci pour l'info mais je me demandais quels sont vos horaires?

Ca depend surtout de la saison. En hiver on commence le plus generalement a 13h voir meme 12h30 pour finir vers 16h30/17h. en été on commence plus généralement vers 13h30 pour finir vers 18/19h suivant la motivation des gens.
Arno
Arno
Super Admin
Super Admin

Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Besançon
Assos : DASC
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blade Empty Re: Blade

Message  Serviteur Tykh Mer 02 Mar 2011, 17:40

Salutation Blade,
bienvenue dans le monde fou fou fou des airsofteurs.geek

Une chose que mes collègues ont omis de dire, c'est que nous pouvons aussi fournir en location des répliques (des Ak47 surtout) et des masques afin que tu puisses essayer, car je pense que tu n'es pas équipé à ce niveau. Il me semble que la partie dans 15 jours se déroule à Dambenoit, tu pourras venir à ce moment là (par contre, je n'ai pas vérifié si c'était un samedi ou un dimanche pour cette partie...)

A bientôt sur un terrain, et si n'hésites pas à demander si tu veux des renseignements.
Serviteur Tykh
Serviteur Tykh
Herr General Floodeur
Herr General Floodeur

Nombre de messages : 1338
Age : 38
Localisation : Dambenoit
Assos : DASC
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blade Empty Re: Blade

Message  Invité Sam 11 Jan 2014, 23:32

Bonjour à toutes et à tous,

3 ans se sont écoulées entre le moment où je me suis inscrit ici et aujourd'hui. À cause de raisons financières et par manque de temps, je n'ai pas pu jouer souvent avec vous et j'ai même dû arrêter l'airsoft pendant un certain temps. Mais forte heureusement, les choses changent avec le temps et je me suis impliqué assez sérieusement dans l'airsoft depuis avec l'achat d'un merveilleux P90, treillis, un holster de cuisse gauche acheté au membre Cof, un HK USP Match en commande et tout plein d'autres trucs sympathiques. Ayant gardé un très très bon souvenir de mon passage chez les DASC, j'aimerais faire mon retour chez vous (si vous êtes d'accord). Sachez qu'actuellement je me suis joins à l'association S-Airsoft car leur position géographique était très avantageuse avec le lieu où je fais mes études. Mais dans peu de temps je serais de retour du côté de Luxeuil, et faire le trajet Luxeuil/Dambenoit est plus court que Luxeuil/Belfort (tout le monde sait qu'un étudiant est une personne de fauchée et on fait avec les moyens du bord pour limiter les dépenses :-) ).

Donc tout d'abord je voulais savoir si un membre en plus vous intéressait ? Je serai un membre actif dans le sens où je pourrai jouer toutes les deux semaines (voir même toutes les semaines). Je voulais aussi savoir si des parties étaient prévues pour 2014 chez les DASC (car visiblement, beaucoup de parties ont été annulées ces derniers mois et aucune partie pour 2014 n'a été inscrite dans le calendrier). Au final sachez que j'ai un ami qui s'est mis à l'airsoft aussi (il possède un l85). Je ne vous garanti pas qu'il sera aussi disponible que moi mais ça lui plairait de participer à quelques parties de temps en temps.

Voilà, en vous souhaitant à toutes et à tous une merveilleuse et bonne année !

Airsoftement,

Blade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade Empty Re: Blade

Message  Arno Dim 12 Jan 2014, 02:32

Salut Blade, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Ayant gardé un très très bon souvenir de mon passage chez les DASC, j'aimerais faire mon retour chez vous (si vous êtes d'accord)

Pour moi il n'y a pas de soucis, même si je ne suis plus très actif dans l'association ces derniers temps.

Je voulais aussi savoir si des parties étaient prévues pour 2014 chez les DASC (car visiblement, beaucoup de parties ont été annulées ces derniers mois et aucune partie pour 2014 n'a été inscrite dans le calendrier)

Il est vrai que la météo n'a pas été notre amie cette année. espérons que ça change en 2014. Après il est normal qu'aucune partie ne soit programmé pour 2014 puisque nous somme en trêve hivernale. Notre AG ayant lieu le 2 Fevrier, le calendrier sera décidé et inscrit sur le forum quelques jours après.

Au final sachez que j'ai un ami qui s'est mis à l'airsoft aussi (il possède un l85). Je ne vous garanti pas qu'il sera aussi disponible que moi mais ça lui plairait de participer à quelques parties de temps en temps.

Pas de soucis, plus on est de fou plus on rit Wink
Arno
Arno
Super Admin
Super Admin

Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Besançon
Assos : DASC
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blade Empty Re: Blade

Message  Serviteur Tykh Dim 19 Jan 2014, 21:35

Arno a bien répondu.

Si tu le souhaites, notre AG se tient le dimanche 2 février à Dambenoit (Salle des fêtes), tu seras le bienvenu.

A la prochaine.
Serviteur Tykh
Serviteur Tykh
Herr General Floodeur
Herr General Floodeur

Nombre de messages : 1338
Age : 38
Localisation : Dambenoit
Assos : DASC
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blade Empty ag

Message  bubus70 Dim 19 Jan 2014, 22:38

les futur nouveau ! comme moi ,peut venir à votre ag ,juste pour voir sans déranger bien sur audience pour voir et pourquoi pas connaitre les futur compagnons de jeu ? à plus .
bubus70
bubus70
Outter de mots
Outter de mots

Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : lyoffans
Assos : dasc70
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blade Empty Re: Blade

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014, 16:27

Hello tout le monde !

Serviteur Tykh a écrit:Arno a bien répondu.

Si tu le souhaites, notre AG se tient le dimanche 2 février à Dambenoit (Salle des fêtes), tu seras le bienvenu.

A la prochaine.

Effectivement, ça m'intéresserait de participer ou même seulement être spectateur comme busbus70. Cependant de quelle heure à quelle heure se tiendra l'AG ? Ce serait dommage de venir avant ou après la bataille Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade Empty Re: Blade

Message  Serviteur Tykh Jeu 30 Jan 2014, 18:01

L'AG se tiendra à 14h, vous y serez les bienvenus (effectivement comme spectateur, mais vos avis seront aussi les bienvenus Smile )
Serviteur Tykh
Serviteur Tykh
Herr General Floodeur
Herr General Floodeur

Nombre de messages : 1338
Age : 38
Localisation : Dambenoit
Assos : DASC
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blade Empty invitation

Message  bubus70 Ven 31 Jan 2014, 20:58

merci de l'invite ,je serai présent à 14 h ,sympa   
bubus70
bubus70
Outter de mots
Outter de mots

Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : lyoffans
Assos : dasc70
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blade Empty Re: Blade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum