Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 131 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Skarias70

Nos membres ont posté un total de 7323 messages dans 844 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Sam 05 Déc 2015, 23:06

Reglement inter associatif/interieur 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reglement inter associatif/interieur 2012

Message  Arno le Dim 15 Jan 2012, 18:02

REGLEMENT COMMUN DES ASSOCIATIONS
DASC, R Soft Project et Troopers70



Article 1 – Règles de bases

L’âge minimum pour pratiquer l’airsoft est de 18 ans. Il n’existe aucune dérogation possible pour faire jouer des mineurs.
L’usage de drogue est strictement interdit.
L’alcool est autorisé avec modération. Toute personne en état d’ébriété se verra interdite de jeu.
Chaque joueur s’engage :
- à respecter l’équipe d’organisation et les consignes de jeu définies en début de parties.
- à respecter les autres joueurs ; En cas de litige, les joueurs doivent se référer à l’équipe organisatrice qui prendra les mesures adéquates afin d’éviter des dérapages et des infractions aux règles de sécurité.
- à faire preuve de fair-play.


Article 2 – Respect des lieux

Il est demandé aux joueurs de ne pas endommager la zone de jeu et les aménagements.
Chaque joueur est responsable de la propreté des terrains, il veillera à ramasser ses déchets.


Article 3 – Tenues des joueurs

Aucune tenue particulière n’est exigée pour pratiquer l’airsoft, toutefois, les joueurs sont amenés à porter des vêtements de type camouflage (ou autre) qui peuvent prêter à confusion pour des personnes non initiées. C’est pourquoi, l’association recommande à ses joueurs de ne se changer qu’une fois arrivés sur le lieu de jeu. De plus, conformément à la loi française, il est obligatoire de transporter ses répliques discrètement (dans une housse, mallette etc).
Aucun signe distinctif à consonance politique et/ou religieuse pouvant porté atteinte à un ou plusieurs joueurs ne doit être visible.


Article 4 – Règles de Sécurité

Le port de lunettes de protection est obligatoire dans la zone de jeu et dans la zone test. Le port d’une protection faciale et d’une paire de gants est vivement recommandé.
Pendant une partie, les joueurs ne devront en aucun cas retirer leur masque ou leurs lunettes de protection.
Les lunettes de protection pourront être retirées dès que la fin de la partie aura été signalée.
Si une personne extérieure à l’activité ou n’ayant pas de lunettes de protection se trouve sur le terrain durant une partie, l’arrêt de cette dernière est obligatoire.

Dans la zone neutre, le port des lunettes n’est pas obligatoire mais les répliques devront être sur la position « sûreté ». Les tirs y sont strictement interdits.

Un rappel des règles de sécurité et de jeu sera fait en début de journée. Un tour du terrain sera également effectué afin que tous les participants soient d’accord sur ses spécificités.


Article 5 – Caractéristiques des lanceurs – Distances de sécurité

Cette catégorie recouvre les répliques d'armes de poing, d'armes automatiques, et tout autre dispositif propulsant des billes quel que soit le moyen de propulsion, automatique ou non.
Les modifications des lanceurs sont autorisées sous toutes leurs formes mais dans la stricte limite d'une puissance maximum de 2 joules.

Un passage au chronographe (chrony) de toutes les répliques sera fait en début de journée et de façon aléatoire au cours des parties.
Le chronométrage sera effectué sur la vitesse moyenne de 5 tirs pour préserver la plus grande objectivité possible de la mesure.

Limites de vitesse en fonction du type de réplique (mesures faites avec des billes de 0,20g avec une tolérance de 5 fps) :

• Les répliques électriques (AEG) :
- inférieure à 350 fps : le tir en rafale est autorisé à partir de 10m, en coup par coup entre 5 et 10m, « out vocal » en dessous de 5m.
- entre 350 et 400 fps : le tir en rafale est interdit, coup par coup autorisé à partir 10 m.
- supérieure à 400 fps : la réplique est interdite

• Les répliques de poing, à gaz ou spring (telle que les fusils à pompes) :
- inférieure à 350 fps : réplique autorisé à partir de 5m, « out vocal » en dessous.
- supérieure à 350 fps : la réplique est interdite.

• Les bolt (sniper) spring et gaz :
- inférieure à 450 fps : distance de sécurité 20m
- supérieure à 450 fps : réplique interdite.

Lors de parties dites officielles, un marquage de couleur sera procédé sur les répliques selon leurs puissances.

• Les lance-grenades de 40 mm :
- Utilisation de gaz normal : distance de sécurité 10m
- Utilisation de CO2 : réglage obligatoire suivant la pression (à l’appréciation des organisateurs).

L’emploi d’artifice artisanal est interdit, l’emploi d’artifice dit officiel demande l’autorisation de l’organisation.
Les lasers de tout type sont interdits.
Les tirs à la tête sont à éviter au maximum.


Article 6 – Billes


Les lanceurs utilisent des billes de calibre 6mm ou 8 mm.
L’utilisation de billes Bio est obligatoire, excepté pour des grammages supérieurs à 0,30g (où l’offre est très limitée)


Article 7 – Fair-play

Le fair-play est le maître mot de l’Airsoft.
Ainsi chaque joueur touché par une bille s’engage à se déclarer « touché » ou « out » et à sortir rapidement du terrain. A chaque doute sur une bille qui touche, il est préférable de sortir.
Il est interdit de tirer à l’aveuglette.
Il est possible d’être touché à travers les structures.
On ne peut tirer que par les ouvertures prévues à cet effet.
En cas de « Highlander » (joueur ne sortant pas lorsqu’il est touché), de comportement en jeu et hors-jeu ne convenant pas, il existe un système d’avertissement :
• 1er avertissement : verbal
• 2ème avertissement : interdiction de partie dans la journée (à l’appréciation des organisateurs)
• 3ème avertissement : interdiction de partie pour la journée ainsi que pour la suivante.
• En cas de récidive, le joueur pourra se voir interdit de jouer avec l’association.
Les pratiquants ne doivent pas sortir des limites du terrain.

ARTICLE DU REGLEMENT UNIQUE AU DASC


Article 8 – Cotisations annuelle et forfaitaire
1ere adhesions : 25€ sera fournie une bande patronymique "DASC"
adhesions suivantes : 20€
forfait 1 journée : gratuit (sur une limite de 3 parties) ou 5€ si le joueur ne paye pas de cotisations annuelle. En cas de refus, il pourra se voir refuser l’accès au jeu.
Membres d'autres association : Ils sont les bienvenus sans payer de cotisation a toute nos parties à condition que leur association ait souscrit une assurance et que le joueur s'engage a respecter le présent règlement intérieur.

Article 9 – Locations et prêt de répliques
L'association peut prêter a ces membres actifs des répliques et protections en cas de besoin. Les membres occasionnels devront s'acquitter d'un droit de location.
Un pack de location comprend une réplique, une protection oculaire et 1000 billes.
Les tarifs de location sont les suivants :
- cartes avantages jeunes : pack à 5€
- 1ère Location de l'année : 10€
- autres locations : 20€ (et 15 euros pour les habitants de Dambenoit les Colombe)
- Tarifs pour 1000 billes supplémentaire : membres DASC : 5€, Autres : 7€
avatar
Arno
Super Admin
Super Admin

Nombre de messages : 1825
Age : 32
Localisation : Besançon
Repliques possédés : MP5A5 Marui, M92F "Samourai Edge", STW44, Systema PTW M4A1
Tenues : Tenue ACU Woodland + Gilet tactique noir
Assos : DASC
Date d'inscription : 01/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum