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Scénar un peu RP pour grosse partie ou OP
3 participants
DASC :: DASC :: Nos scénarios
Page 1 sur 1
Scénar un peu RP pour grosse partie ou OP
Bonjour tout le monde,
étant pris d'insomnie en ce moment j'ai réfléchi à un scénario un peu RP destiné à une grosse partie, je dirai même à une OP.
________________________________________________________________________________
Principe de base :
Un donneur de missions faisant également office de marchand.
Plusieurs factions de joueur. Une faction peut se diviser en plusieurs escouades (on peut même jouer en solitaire) afin de remplir plusieurs missions en même temps.
Système basé sur des cartes :
- Carte de missions
- Carte d’objet
- Carte d’événement
Chaque mission rapporte de l’argent à l’escouade qui la réalise.
Les objets peuvent êtres vendu au marchand mais aussi entre joueur (peut importe leurs factions respectives).
Les joueurs OUT peuvent être pillés par les autres joueurs durant le temps de comptage (voir limites à établir).
Les objets récupérés peuvent être neutre ou octroyer un bonus au joueur qui le porte (utilisable une seule fois).
___________________________________________________________________________________
Mission :
- Trouvé un ‘’objet’’ recherché par le ‘’Marchand’’
- Escorté ‘’PNJ’’
- Eliminé ‘’X’’ membres de ‘’Faction’’
- Eliminé la ‘’menace’’ (PNJ)
- Aller chercher objet auprès de ‘’PNJ’’ et le rapporter au ‘’Marchand’’
___________________________________________________________________________________
Objets :
- Bandage de soins
- ‘’Crédits’’
- Objet à définir selon Background
___________________________________________________________________________________
Evénements :
- Vous venez d’être blessé.
- Vous avez été tué.
___________________________________________________________________________________
Règles de touche :
- Un joueur touché par un autre joueur est immobilisé pendant 60 secondes au cours desquelles, il peut être soigné par équipier à l’aide d’un bandage ou bien pillé par un adversaire. A la fin du décompte il retourne au spawn.
- Un joueur touché par un ‘’PNJ’’ reste sur place et tire une carte. Selon la carte, la touche sera soit considéré comme normal (cf touche joueur/joueur), soit il rejoindra le camp ‘’PNJ’’ jusqu'à sont élimination par un autre joueur.
___________________________________________________________________________________
Commerce :
Marchand :
- Vente bandage
- Vente munition (option)
Joueurs :
- Vente objet au Marchand ou autre joueur
___________________________________________________________________________________
Fonctionnement des missions élimination :
Pas de rémunération sans preuve. Chaque joueur porte sur lui un certain nombre de carte Faction. Si l’objectif demande d’éliminer X personne d’une faction, il faut pillé le joueur pour lui prendre une carte Faction, celle-ci atteste qu’un membre de la faction concernée à bien été éliminé.
Idem pour les PNJ des missions de menace (ils ont des cartes Menace).
Pour les escortes, soit les orga communique par radio, soit on fait un système de carte.
___________________________________________________________________________________
Fonctionnement des Zone d’interaction :
Elles sont éphémères et tenue par un orga.
Ephémère dans le sens ou leurs utilisations est limité au nombre de cartes détenues par l’orga.
Pour ces zones on utilisera des cartes Evénement et Objet.
Quand une escouade vient sur cette zone un de ces membres tire une carte (le tas de carte est mélangé bien entendu). Ensuite advienne que pourra selon la carte tirée.
Il faudrait partir sur la base d’une carte par escouade pour qu’une seule escouade ne pille pas l’ensemble des cartes.
___________________________________________________________________________________
Règle en option : limitation des munitions avec rechargement payant (monnaie fictive bien entendu, sauf si vous voulez remplir les caisses de l’assos)
___________________________________________________________________________________
Le but réel du jeu :
Permettre aux joueurs de jouer seul ou à plusieurs. Rendre possible des alliances ou des conflits entre factions. En effet selon les missions détenues par les factions, on ne sait pas si les autres factions vont nous considérer comme neutre ou bien nous tirer dessus pour remplir leurs objectifs. Au choix du joueur de faire feu ou non. De même il est possible de faire le fourbe et de tirer dans le dos des factions adverses.
Le but pour l’individu peut-être soit de gagné à titre individuel en accumulant le plus de crédit, soit de faire remplir à sa faction un maximum d’objectif. Tout cela peut faire l’objet d’un classement pour désigner d’une part le meilleur joueur (qui peut être le plus traître qui sait ?) et d’autre part la meilleure faction.
___________________________________________________________________________________
Besoin matériel pour l’OP :
Des cartes papier, encre
Fiche de suivit Feuille + crayon+ pochette
Une chaise pour le marchant
Du ruban de balisage pour les zones d’interaction
Bandage blanc
Des objets optionnels
___________________________________________________________________________________
Besoin pour l’organisation :
1 ou 2 marchands
2 ou 3 orga pour les zones d’interactions
3 à 5 PNJ ‘’menace’’
1 à 3 PNJ ‘’mission’’
2 à 4 Orga pour vérifier le bon déroulement
En option, 1 photographes
Soit au minimum 9 personnes.
Enfin je vous laisse un petit exemple des thèmes pouvant être utilisé avec ce type de scénario :
- Post-Apo (exemple : Fallout, STALKER …)
- Conflit moderne/ancien (ex : guerre du pétrole, révolution d’un pays quelconque…)
- Guerre de gang (ex : cartels de la drogue, marchands d’armes…)
Désolé si le post est aussi long mais j'ai pas réussis à faire plus court.
N'hésité pas à me dire si des points sont flou ou si vous avez des propositions à ajouter.
étant pris d'insomnie en ce moment j'ai réfléchi à un scénario un peu RP destiné à une grosse partie, je dirai même à une OP.
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Principe de base :
Un donneur de missions faisant également office de marchand.
Plusieurs factions de joueur. Une faction peut se diviser en plusieurs escouades (on peut même jouer en solitaire) afin de remplir plusieurs missions en même temps.
Système basé sur des cartes :
- Carte de missions
- Carte d’objet
- Carte d’événement
Chaque mission rapporte de l’argent à l’escouade qui la réalise.
Les objets peuvent êtres vendu au marchand mais aussi entre joueur (peut importe leurs factions respectives).
Les joueurs OUT peuvent être pillés par les autres joueurs durant le temps de comptage (voir limites à établir).
Les objets récupérés peuvent être neutre ou octroyer un bonus au joueur qui le porte (utilisable une seule fois).
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Mission :
- Trouvé un ‘’objet’’ recherché par le ‘’Marchand’’
- Escorté ‘’PNJ’’
- Eliminé ‘’X’’ membres de ‘’Faction’’
- Eliminé la ‘’menace’’ (PNJ)
- Aller chercher objet auprès de ‘’PNJ’’ et le rapporter au ‘’Marchand’’
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Objets :
- Bandage de soins
- ‘’Crédits’’
- Objet à définir selon Background
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Evénements :
- Vous venez d’être blessé.
- Vous avez été tué.
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Règles de touche :
- Un joueur touché par un autre joueur est immobilisé pendant 60 secondes au cours desquelles, il peut être soigné par équipier à l’aide d’un bandage ou bien pillé par un adversaire. A la fin du décompte il retourne au spawn.
- Un joueur touché par un ‘’PNJ’’ reste sur place et tire une carte. Selon la carte, la touche sera soit considéré comme normal (cf touche joueur/joueur), soit il rejoindra le camp ‘’PNJ’’ jusqu'à sont élimination par un autre joueur.
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Commerce :
Marchand :
- Vente bandage
- Vente munition (option)
Joueurs :
- Vente objet au Marchand ou autre joueur
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Fonctionnement des missions élimination :
Pas de rémunération sans preuve. Chaque joueur porte sur lui un certain nombre de carte Faction. Si l’objectif demande d’éliminer X personne d’une faction, il faut pillé le joueur pour lui prendre une carte Faction, celle-ci atteste qu’un membre de la faction concernée à bien été éliminé.
Idem pour les PNJ des missions de menace (ils ont des cartes Menace).
Pour les escortes, soit les orga communique par radio, soit on fait un système de carte.
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Fonctionnement des Zone d’interaction :
Elles sont éphémères et tenue par un orga.
Ephémère dans le sens ou leurs utilisations est limité au nombre de cartes détenues par l’orga.
Pour ces zones on utilisera des cartes Evénement et Objet.
Quand une escouade vient sur cette zone un de ces membres tire une carte (le tas de carte est mélangé bien entendu). Ensuite advienne que pourra selon la carte tirée.
Il faudrait partir sur la base d’une carte par escouade pour qu’une seule escouade ne pille pas l’ensemble des cartes.
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Règle en option : limitation des munitions avec rechargement payant (monnaie fictive bien entendu, sauf si vous voulez remplir les caisses de l’assos)
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Le but réel du jeu :
Permettre aux joueurs de jouer seul ou à plusieurs. Rendre possible des alliances ou des conflits entre factions. En effet selon les missions détenues par les factions, on ne sait pas si les autres factions vont nous considérer comme neutre ou bien nous tirer dessus pour remplir leurs objectifs. Au choix du joueur de faire feu ou non. De même il est possible de faire le fourbe et de tirer dans le dos des factions adverses.
Le but pour l’individu peut-être soit de gagné à titre individuel en accumulant le plus de crédit, soit de faire remplir à sa faction un maximum d’objectif. Tout cela peut faire l’objet d’un classement pour désigner d’une part le meilleur joueur (qui peut être le plus traître qui sait ?) et d’autre part la meilleure faction.
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Besoin matériel pour l’OP :
Des cartes papier, encre
Fiche de suivit Feuille + crayon+ pochette
Une chaise pour le marchant
Du ruban de balisage pour les zones d’interaction
Bandage blanc
Des objets optionnels
___________________________________________________________________________________
Besoin pour l’organisation :
1 ou 2 marchands
2 ou 3 orga pour les zones d’interactions
3 à 5 PNJ ‘’menace’’
1 à 3 PNJ ‘’mission’’
2 à 4 Orga pour vérifier le bon déroulement
En option, 1 photographes
Soit au minimum 9 personnes.
Enfin je vous laisse un petit exemple des thèmes pouvant être utilisé avec ce type de scénario :
- Post-Apo (exemple : Fallout, STALKER …)
- Conflit moderne/ancien (ex : guerre du pétrole, révolution d’un pays quelconque…)
- Guerre de gang (ex : cartels de la drogue, marchands d’armes…)
Désolé si le post est aussi long mais j'ai pas réussis à faire plus court.
N'hésité pas à me dire si des points sont flou ou si vous avez des propositions à ajouter.
alexrevo- Outter de silence
- Nombre de messages : 333
Age : 32
Localisation : Roye
Assos : DASC
Date d'inscription : 27/08/2011
Re: Scénar un peu RP pour grosse partie ou OP
C'est un peu le genre de scénario qu'on voulait pour notre OP Fallout (celle pour laquel Tykh garde les capsule depuis plusieurs années deja). Après on avait vu un truc assez gigantesque pour lequel il nous faudrait un terrain bien plus grand que celui que nous avons.
Après pourquoi pas le tester lors d'une partie un peu plus modeste avec 3/4 équipes (20 à 30 joueurs max sur le terrain) et un ou deux PNJ seulement pour donner les quêtes etc. En plus s'il faut rester le cul sur une chaise a dire des conneries et vendre des trucs je pourrais venir le faire, ca demande pas un gros effort physique
Après pourquoi pas le tester lors d'une partie un peu plus modeste avec 3/4 équipes (20 à 30 joueurs max sur le terrain) et un ou deux PNJ seulement pour donner les quêtes etc. En plus s'il faut rester le cul sur une chaise a dire des conneries et vendre des trucs je pourrais venir le faire, ca demande pas un gros effort physique
Arno- Super Admin
- Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Besançon
Assos : DASC
Date d'inscription : 01/10/2008
Re: Scénar un peu RP pour grosse partie ou OP
En effet, un petit test serai pas mal pour voir les points qui peuvent être améliorer. Pour les effectifs de joueurs, je pense qu'il faudrait 3 équipes histoires de pouvoir faire des alliances et des bons coup par derrière (30 personnes c'est bien, ça fait 10 par équipe).
alexrevo- Outter de silence
- Nombre de messages : 333
Age : 32
Localisation : Roye
Assos : DASC
Date d'inscription : 27/08/2011
Re: Scénar un peu RP pour grosse partie ou OP
Après il ne faut pas oublié que plus il y a de joueurs, plus il faut un grand terrain.
Arno- Super Admin
- Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Besançon
Assos : DASC
Date d'inscription : 01/10/2008
Re: Scénar un peu RP pour grosse partie ou OP
Tu peux le faire avec Nico dans ce cas-làArno a écrit:En plus s'il faut rester le cul sur une chaise a dire des conneries et vendre des trucs je pourrais venir le faire, ca demande pas un gros effort physique
DASC :: DASC :: Nos scénarios
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