DASC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Partie RSP du 26 janvier 2020
Un brin de sécurité !! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 12:22 par Arizona

» Partie RSP en CQB raid équipement du 8 décembre
Un brin de sécurité !! Icon_minitimeDim 08 Déc 2019, 13:43 par Vong

» Partie RSP du 10 novembre
Un brin de sécurité !! Icon_minitimeVen 25 Oct 2019, 13:23 par Arizona

» vends G17 marui & pompe breacher marui ( tout vendu )
Un brin de sécurité !! Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 15:57 par Cris cris

» Session démontage 22/09/19
Un brin de sécurité !! Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 14:04 par Cris cris

» 6/10 la colonie ODST dernière partie de la saison
Un brin de sécurité !! Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 20:09 par Cris cris

» Invitation des B.A.T le 22.09.2019
Un brin de sécurité !! Icon_minitimeMar 03 Sep 2019, 20:26 par Sangliporc

» Anniversaire 10 ans RSP
Un brin de sécurité !! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 09:20 par Arizona

» Présentation Rebelofbabylon
Un brin de sécurité !! Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019, 16:04 par Rebelofbabylon

» WE airsoft bbq la colonie ODST les 7 et 8 septembre
Un brin de sécurité !! Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019, 08:12 par vince70

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 182 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jojo

Nos membres ont posté un total de 8931 messages dans 980 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Sam 18 Fév 2023, 01:20
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Un brin de sécurité !!

Aller en bas

Un brin de sécurité !! Empty Un brin de sécurité !!

Message  MOURSK Dim 24 Aoû 2008, 16:52

Exclamation 6 règles de base pour éviter une catastrophe Exclamation

1 Arrow Sur le terrain de jeu, dans la zone neutre et dans la zone technique, le port d’une protection oculaire sérieuse est obligatoire. Attention, mêmes solides des lunettes sans fermetures latérales ne protègent absolument pas des tirs de coté.

- Le con..… il m’avais dit que les lunettes de soudeurs c’était super solide !

2 Arrow Il est strictement interdit d’enlever le masque en cours de partie, même dans la zone neutre. Si vous ne pouvez pas faire autrement, quittez la partie et sortez rapidement du terrain avant. Sinon en cas d’urgence (guêpe dans le masque…) jetez-vous face contre terre la tête entre les bras en vous signalant AVANT d’enlever le masque.

- Je me suis planqué au milieu du buisson et j’ai enlevé le masque parce que j’avais de la buée, ça me grattait, ça me gênait pour viser etc… et là j’ai pris une rafale en pleine tronche…

3 Arrow Une réplique doit TOUJOURS être considérée comme chargée, armée et prête à tirer, quel que soit son état ou ce qu’il est supposé être. Donc, en dehors des zones de jeux nécessitants le port obligatoire d'une protection oculaire, ne la dirigez jamais vers quelqu’un, même sans intention de tirer. JAMAIS !

- Meuh non t’inquiètes j’ai mis la sécurité.
- zzii plaf… Aaaaaaaih
- .................................................... j’l’ai pas fait exprès !!

4 Arrow En dehors des zones de jeux portez votre réplique canon dirigé vers le sol, jamais à l’horizontale. N’oubliez pas que votre lanceur peut provoquer des dégâts irréversibles à moins de 20 mètres… La sécurité ou le bouchon de canon ne sont pas sûr à 100%, on peut croire avoir mis la sécurité ou le bouchon alors qu'ils ne sont pas ou plus en place, un frottement dans les broussailles peut aussi arracher le bouchon ou débrayer la sécu sans que l'on s'en aperçoive.

- Heu… excuse-moi pour tout à l’heure, j’ai glissé… Ca va mieux t’as plus trop mal au nez ?

5 Arrow En dehors des zones de jeux, l’index doit rester contre le flanc de la réplique ou sous le pontet, mais jamais sur la détente. Car en cas de stress de chute ou de surprise, l’humain serre instinctivement la main…

- Ho lui hé ho, ça va hein j’l’ai pas fait exprès j’suis tombé !

6 Arrow Il est strictement interdit de tirer de ou dans la zone de repos ou la zone neutre, à vide ou non et de quelque manière que ce soit. Pour tester votre réplique aller à la zone chrony ou la zone technique qui est idéale sans oublier de mettre votre masque en cas de rebonds.

- Ben j’ai voulu cartonner la canette sur la table et ça explosé la bouteille en verre à coté de lui, c’est pas trop grave hein ? il va bien hein ??


Ces 6 règles sont simples, faciles à comprendre et vraiment pas contraignantes, sauf pour les boulets susnommés… Respectez-les toutes et faites-les respecter même si ça déplaît à certains. Cela évitera d’entendre parler pour la première fois d’Airsoft au journal de 20h, mais dans la catégorie faits divers et avec une jolie mesure gouvernementale à la clef…
MOURSK
MOURSK
Outter de silence
Outter de silence

Nombre de messages : 498
Age : 39
Localisation : Besançon
Assos : DASC
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum