Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 87 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Croconel

Nos membres ont posté un total de 7220 messages dans 837 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Sam 05 Déc 2015, 23:06

scénario de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

scénario de base

Message  Arno le Dim 19 Oct 2008, 19:44

LE TEAM DEATH MATCH
Il s'agit du scénario le plus simple et le plus joué.

Déroulement :Les deux équipes commencent à l'opposé. Lorsque le signal est donné, elles vont à la rencontre l'une de l'autre et s'affrontent. La durée du scénario est fixé au début de la session (en moyenne 15 à 20 minutes).
Respawn : OUI
Objectif : ce scénario n'a pas vraiment d'objectif a part faire le plus de frags possible. Cependant, comme en général nous faisons ce scénario en début de jeu pour s'echauffer nous ne comptons pas les frags, l'objectif principal devient alors de s'amuser.

L'ATTAQUE/DEFENSE
L'attaque/défense est un scénario relativement simple à mettre en place. Il suffit d'une unique structure bien défendable.

Déroulement : Une équipe défend un point stratégique (les défenseurs), et l'autre équipe (les attaquants) attaque sans relâche. Le scénario se déroule en deux manches, les équipes inverses les rôles pour la deuxième manche.
Respawn : uniquement pour les attaquant, les défenseurs ont 2 vies (c.a.d. qu'ils peuvent ignoré une touche avant d'être OUT)
Objectif : les attaquants doivent vaincre tout les défenseurs. L'équipe qui a tenu le plus longtemps en défense est déclarée vainqueur.

LE CAPTURE DE FLAG
Aucun aménagement spécifique est requis, cependant une unique structure au centre donnera un peu de piquant. Il faut un flag pour ce scénario (drapeau ou bout de tissu visible de loin)

Mise en place : Les deux équipes commencent à l'opposé l'une de l'autre est le flag et posé à égal distance.
Respawn : OUI
Objectif : les deux équipes doivent s'emparer du flag et le ramené dans leurs respawns. Ce scénario peut ce jouer en plusieurs manches.
Autre version : Les équipes ont chacun leur flag placé dans leur respawn respectifs. Elles doivent le défendre tout en s'emparant de celui de l'équipe adverse.

BOMBE !!!
Pour réaliser ce scénario, il faut au moins deux structure à une distance respactable l'une de l'autre (cela dépend du nombre de joueurs par équipes) et une bombe (un chrnomètre ou un reveil)

Mise en place : Deux points stratégiques sont définis (les deux structures ou autres). Une équipe commence dans un des objectifs (Antis terroristes), alors que l'autre (terroristes) commence à égale distance des deux objectifs.
Respawn : NON
Objectif :
* Les terroristes doivent réussir à faire exploser la bombe (la mettre en place et la défendre le temps du compte à rebours) dans un des deux points stratégique. Accessoirement il peuvent aussi tuer tout les antis terro.
* Les Antis terroristes doivent éliminé tous les terroristes.

V.I.P.
Pour réaliser ce scénario, aucune structure est requise. Cependant, il faut au moins 10 ou 12 joueurs.

Mise en place : Un parcours est défini, une équipe devra suivre ce trajet (anti terroristes [2/3 des joueurs]). L'autre équipe (les Terroristes [le tiers restant]) se place ou elle désire sur le trajet. Un joueur des anti terro est le VIP, il est armé d'un GBB et à 2 vies.
Respawn : NON
Objectif :
* Les terroristes doivent tuer le VIP avant que les antis terro n'arrivent a la fin du parcours
* Les Antis terroristes doivent emmené le VIP à la fin du parcours

PILOTE
Pour réaliser ce scénario, aucune structure est requise. Cependant, il faut au moins 10 ou 12 joueurs.

Mise en place : Un joueur endosse le rôle du pilote. Il se positionne ou il le désire sur le terrain et aucune des deux équipes ne connait son emplacement (étant blesser, il ne peut pas bouger). De plus le pilote doit respecter une distance minimum entre chaque respawn. Une équipe est envoyée pour sauvé le pilote, l'autre équipe est envoyé pour le capturer
Respawn : OUI
Objectif : Les deux équipes doivent trouvé le pilote et l'emmener dans leur respawn. Si l'équipe qui doit le sauver le trouve avant, le pilote pourra recevoir une arme d'un de ses camarades et combattre avec eux, en revanche, si c'est l'equipe qui doit le faire prisonnier qui le trouve avant, le pilote et leur prisonnier et ne peut pas combattre.
En cas de mort du pilote : Le pilote ne peut être tuer que par les terroristes (uniquement s'il a été trouvé par les anti terro avant). Dans le cas contraire, le meurtre du pilote par un anti terro reviendrait à la défaite de ses derniers.

CAPTURE DE POINT STRATEGIQUE
Il s'agit du scénario le plus compliqué à mettre en place. Il faut de nombreux aménagement, un nombre respectable de joueurs (une dizaine de chaque coté), et plusieurs flag au couleur de chaque équipe.

Mise en place : Les équipes définissent plusieurs points stratégiques, et y placent un drapeau au couleurs de chaque équipe sur le sol. Chaque équipe à une base (respawn) à l'opposé l'une de l'autre.
Respawn : OUI
Objectif : Le but est de contrôler un maximum de point stratégique. Lorsqu'un joueur arrive sur une zone stratégique, il hisse le flag de son équipe afin de montrer qu'elle contrôle la zone. Le scénario se termine lorsque le temps définie au début est écoulé.
Variante : *Le temps limite peut être remplacé (ou compléter) par un nombre de PV par équipe. Lorsqu'un joueur est OUT il l'indique sur une feuille dans son respawn. Des que la feuille comptabilise un certain nombre (définie au début de scénario), l'équipe est OUT.
*Si le terrain et le nombre de joueurs le permettent, il est possible de faire plus que deux équipes.
avatar
Arno
Super Admin
Super Admin

Nombre de messages : 1825
Age : 32
Localisation : Besançon
Repliques possédés : MP5A5 Marui, M92F "Samourai Edge", STW44, Systema PTW M4A1
Tenues : Tenue ACU Woodland + Gilet tactique noir
Assos : DASC
Date d'inscription : 01/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum